Err

COLLÈGE - Projet Sciences EIST

Le Projet Sciences = E.I.S.T. en 6e et 5e

L'E.I.S.T. se déroule en groupes à effectifs réduits. Quatre professeurs des trois champs disciplinaires concernés (SVT, Physique-Chimie, Technologie) prennent en charge les élèves de trois classes répartis en 4 groupes. Chacun de ces groupes est pris en charge par l'un des professeurs durant toute l'année.

Le contenu enseigné intègre les trois disciplines en conformité avec les programmes officiels et avec comme avantage l'intégration de la physique chimie dès la 6e.


Qu'apporte-t-il plus particulièrement aux élèves ? Quel est son avantage ? 

Cet enseignement conjoint de trois disciplines permet le décloisonnement disciplinaire pour favoriser la cohérence entre elles, donner plus de sens à l'enseignement scientifique, et mettre en évidence leur nécessaire synergie.

Les méthodes pédagogiques mises en œuvre en E.I.S.T. motivent les élèves, améliorent leur autonomie et leur prise d'initiative, ainsi que leur comportement d'une manière générale.



Le collège Saint-Joseph est le seul établissement du département des Vosges à proposer le projet en 6e et en 5e. Celui-ci en est maintenant reconnu et a été publié avec d'autres établissements de l'académie sur le site «  la lettre pédagogique n°2 ».



CONTACT
ENSEMBLE SCOLAIRE
JEANNE D'ARC - SAINT JOSEPH
6 rue du Canton BP 20045
88202 Remiremont Cedex
Tel : 03 29 62 23 73
Fax : 03 29 62 23 74
En savoir +
LIENS UTILES
www.enseignement-catholique.fr
www.apel.fr
www.ent-place.fr
Accès au catalogue du CDI
Label "Ecole PASCH"
En savoir +



Éducation
 
  •  
  • Copyright © 2014 Ensemble Scolaire Jeanne d'Arc - Saint - Joseph
  •